1  Début du trekk : après une nuit mouillée, la tente a tenu le coup grâce à sa bâche plastifiée ! Parés :) 2  Laugavegur : le trekk porte le même nom que la rue principale de Reykjavik. 1ère étape : Landmannalaugar - Hrafntinnusker 3  Les sources chaudes et le camp. 4  La randonnée commence par la traversée du champ de lave du Landmannalaugar.
5  ... 6  Des pierres de lave polies par les intempéries. 7  Des fumerolles s'échappent des parois des collines. 8  Une forte odeur de souffre s'en dégage.
9  Dans une fumerolle particulièrement dense ! 10  Au-dessus du champ de lave. 11  ... 12  ...
13  Le souffre donne ces couleurs blanc-bleu-vert-jaune caractéristiques. 14  Le tracé serpente sur le chemin vallonné où de nombreux névés sont encore présents. 15  Arrivée sur un plateau. 16  ...
17  Pause midi : petites conserves Belle-Iloise 18  Progression en altitude sur la neige. 19  ... 20  Plus que 3,5 km avant le refuge !
21  Paysage lunaire pour la fin de journée. 22  Arrivée à Hrafntinnusker :) 23  La gardienne nous indique que le vent va être plutôt violent la nuit qui vient et nous conseille de continuer vers le prochain refuge directement ! Cependant, nous sommes vraiment fatigués et décidons de tenter le coup ici pour la nuit ! 24  Et la tente est plantée, dans son emplacement abrité par de gros rochers !
25  Le campement de Hrafntinnusker.